Actualité à la région, Actualité Tubizienne

Une application sports et plaines de jeux bientôt en Région Wallonne

Cette semaine, à la Région Wallonne, on discutait du budget et des montants qui seront alloués pour 2018. La Ministre Valérie De Bue a entendu ma demande de développer une application mobile pour que chaque citoyen puisse connaître rapidement les infrastructures sportives près de chez lui et toutes les plaines de jeux. Un budget de 90.000 € sera alloué pour mettre en place cette application mobile qui n’existe pas pour l’instant.

Il existe actuellement un site « cadasports.be » qui référencie de façon complète mais peu didactique l’ensemble des infrastructures sportives et des aires de jeux mises à disposition des citoyens en Région Wallonne. Ce site comptabilise à peine 9000 vues et n’est accessible que depuis un ordinateur ou une tablette numérique mais difficilement consultable depuis un smartphone.

Grâce à cette application, les parents pourront par exemple trouver rapidement toutes les plaines de jeux et aires multisports, adaptées à l’âge de leurs enfants. Ils pourront aussi trouver ces aires de jeux lorsqu’ils voyagent en Wallonie. Chaque citoyen pourra également trouver rapidement toutes les infrastructures sportives disponibles pour faire un sport en particulier et avoir une vue d’ensemble de l’offre sportive.

Cette application est primordiale car on constate que la Région Wallonne consentit de nombreux investissements en matière d’infrastructures sportives et récréatives mais que le citoyen n’a pas toujours toutes les informations. Il est donc primordial de mettre en valeur ces investissements pour que chaque citoyen puisse avoir accès aux informations rapidement pour utiliser un maximum ces infrastructures.

En tant qu’Echevine de la Jeunesse, j’ai déjà mis en place un onglet « plaines de jeux » sur le site de la Ville. Vous y retrouverez toutes les plaines de jeux.