Actualité Tubizienne

22 mars : réunion d’information sur le réaménagement du site Duferco-Clabecq

Une réunion d’information sur le projet de réhabilitation d’une partie du site des anciennes forges de Clabecq se tiendra le jeudi 22 mars 2018 à partir de 19h30 au Centre Culturel (Boulevard Georges Deryck, 124). À cette occasion, le projet sera présenté par les promoteurs aux citoyens qui pourront faire part de leurs préoccupations.

Ce projet a pour ambition de développer un quartier mixte comprenant des logements, des commerces, des espaces de loisirs, des équipements communautaires ainsi que l’aménagement d’un boulevard urbain d’entrée de ville, de voiries internes, de larges espaces publics et des équipements accessoires sur une superficie de 11,5 hectares située entre le canal et le chemin de fer.

Pour plus d’informations, contactez le service d’urbanisme au 02/391.39.52

La reconversion du site des anciennes Forges de Clabecq représente un enjeu crucial pour l’avenir de Tubize et les autorités communales. C’est pourquoi, en parallèle, elles réfléchissent déjà au développement d’infrastructures publiques. Notamment au travers du projet de création d’une école provinciale sur le site et pour lequel la Province du Brabant Wallon a déjà donné son accord.

Source : L’Avenir – 08/03/2018

La réunion du 22 mars est une belle opportunité pour chaque citoyen de s’intéresser au développement de notre Ville. Si vous vous sentez concernés par le projet, n’attendez pas, rejoignez-nous.