Actualité Tubizienne

Mieux équiper les bâtiments publics qui accueillent des enfants en bas âge.

Tubize se veut être la Ville de tous les Tubiziens, enfants compris. C’est pourquoi, ce lundi 14 mai, le conseil communal examinait la motion que j’ai déposée relative à l’amélioration de l’accueil des parents accompagnés d’enfants en bas âge. 

Equiper les bâtiments publics pour les bébés

Un projet bien accueilli par mes collègues. Le conseil communal a décidé:

  • D’établir un listing des lieux publics où ce type d’aménagements est nécessaire et de se renseigner sur la législation en vigueur.
  • D’interroger les entités paracommunales (centre culturel, régie des infrastructures, …) pour connaitre leur avis sur la question et les éventuelles demandes qu’ils ont déjà reçues à ce sujet.
  • De mettre en place une commission communale qui analysera cette problématique en profondeur en fonction des informations récoltées. Avant de proposer un plan d’action concret à court et moyen terme

Au travers du dépôt de cette motion, mon intention est d’améliorer la qualité des services rendus aux petits tubiziens et tubiziennes. Je suis ravie de voir que les autorités communales sont sensibles à cette problématique mais il y a encore du boulot. Je suivrai l’avancement du dossier et le travail de la commission avec attention !