Autres

Au cœur de Tubize : ces entrepreneur(e)s qui nous font rêver #1

Tubize regorge de pépites !  Chaque jour, de nombreux(ses) entrepreneur(e)s travaillent dur pour vous offrir des produits et services de qualité mais aussi pour accomplir leurs rêves …  Déterminés à réussir, ces hommes et femmes contribuent à faire de Tubize une ville dynamique.  Au travers de mes rôles d’élue et de citoyenne tubizienne, j’ai l’occasion d’apprendre à connaitre ces talents et je souhaite vous les faire (re)découvrir. Je lance dès lors le projet « Au cœur de Tubize : ces entrepreneur(e)s qui nous font rêver », une série de capsules vidéos qui visent à mettre en avant nos talents tubiziens.

N°1 : Rencontre avec Katia Baeke, Fondatrice de « Wedbudget ».  

Lyseline Louvigny rencontre Katia Baeke

Pour cette première édition, je suis partie à la rencontre de Katia Baeke : la fondatrice de « Wedbuget », une société spécialisée dans l’organisation et la décoration de mariages et de cérémonies laïques d’engagement. Elle nous parle du début de son aventure, partage ses conseils et propose une idée originale pour que la ville l’aide à booster son activité.

« Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité » a toujours été son moteur. Petite, elle rêve déjà de robes et de paillettes. Elle grandit avec l’envie de travailler dans l’événementiel mais elle suit une carrière complètement différente dans une entreprise pharmaceutique. C’est il y a un an et demi, après avoir organisé son propre mariage avec succès, que le déclic s’est produit…  Elle décide de lancer « Wedbudget » et devient indépendante complémentaire.

« Allez-y (…) Le monde s’offre à vous », c’est le message qu’elle souhaite faire passer aux femmes et hommes qui ont envie de se lancer. Katia gère de front sa petite entreprise, son travail et sa vie de famille. Dans son projet, le soutien de son mari est un véritable atout, et si elle reconnait la difficulté de tout concilier, cela ne l’a pas freiné.

« Au mieux vous êtes préparés, au plus votre cérémonie sera une réussite », le succès d’un mariage réside dans son organisation. Quelque soit le nombre d’invités, anticiper est la clé pour prendre toutes vos décisions et faire de cette journée, le moment dont vous aviez rêvé.

« Via le site internet de la commune de Tubize, pouvoir référencer tous les prestataires de services dans le domaine du mariage », c’est son idée pour booster son activité et simplifier la vie des mariés. Tous les fiancés se rendent à l’administration communale avant de passer devant l’Officier d’Etat civil. Devenir le relais entre les futurs mariés et les prestataires de services tubiziens, c’est développer des relations de proximité aussi bien avec les citoyens que les entrepreneur(e)s et favoriser le développement de l’économie locale.

DSC_0117

Katia est une jeune entrepreneure énergique et passionnée par son activité. Bien au-delà d’un simple accompagnement, elle propose à ses clients des cérémonies d’engagement et des mariages à leur image et basés sur une complicité authentique.

Les secrets de Katia pour un mariage réussi :

  1. Ne vous mariez pas trop vite. Plutôt que de sacrifier vos envies, n’hésitez pas à attendre un an pour avoir le mariage de vos rêves, cela en vaut vraiment la peine.
  2. Chaque saison à son charme, mais le temps prête toujours à discussion et devient un facteur de stress. Pensez à vous marier en hiver, vous saurez à quoi vous attendre.
  3. Réunir la cérémonie civile et un engagement religieux/ laïque s’avère souvent fatiguant, séparez ces deux instants magiques pour pouvoir en profiter un maximum.
  4. Suivez VOS envies, cette journée vous appartient et c’est à vous qu’elle doit faire plaisir

DSC_0101.JPG

Contact Wedbudget :  
Katia BAEKE
www.wedbudget.com
Tel: 0497 420 437
wedbudget@hotmail.com