Mes attributions

Concernant les affaires patriotiques

Je suis dans le devoir d’organiser et d’assister à différentes commémorations ainsi qu’à certaines reconstitutions historiques telles que celle à Saintes. Ces événements sont importants dans la vie d’une communauté et pour la mémoire d’une ville telle que Tubize. Bon nombre d’entre nous ont été touchés par ces événements historiques et/ou participent aux reconstitutions. Les commémorations patriotiques sont donc toujours pleines d’émotion et les sections bénévoles organisent les cortèges et portent les drapeaux.

Il s’agit de moments de mémoire, mais aussi de culture, qui font de nous ce que nous sommes.

Concernant l’état civil

En tant qu’échevine de l’état civil mais aussi en tant que mère, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à l’accueil des nouveau-nés, mais aussi à célébrer les mariages tous les samedis et les jubilaires. Il s’agit de moments très importants dans la vie des tubiziens et que la ville se doit de préserver.

Concernant la jeunesse et la citoyenneté

En tant que mère et jeune femme, cette partie de mon rôle d’échevine me tient également particulièrement à cœur, avec celui de l’état civil. De nombreux projets ont été mis en place tel que le carnaval des enfants (Hivernatus), des chasses aux œufs le week-end pour les familles, un conseil communal des jeunes, etc.

Concernant les sports

Les sports constituent une part importante de la vie en communauté et est nécessaire au développement personnel de chacun. Diverses actions ont été et continueront donc d’être mises en place, comme le projet multisports Agora. Des activités sont organisées pour tous les âges, avec des journées sportives détente pour les seniors ou des stages sportifs en plaine de vacances, ainsi que les trophées sportifs ou d’autres événements à caractère moins ponctuel.