Qui suis-je ?

Il n’y a pas que le jour des élections que votre voix est importante

Lyseline Louvigny

Née le 16 mai 1985 d’une famille de 6 enfants, je sais à quel point ce qui peut sembler être un détail, peut avoir une influence considérable sur notre vie. C’est, par exemple, grâce à l’éducation généreuse que j’ai reçue de mes parents et aux aides de l’Etat que j’ai porté de l’intérêt pour le service public.

Ainsi, je deviens conseillère communale à 21 ans et avocate en 2011, après avoir étudié les sciences-politiques et le droit.

Grâce à la confiance que les tubiziens m’ont portée, je suis devenue échevine des Affaires patriotiques, de l’État civil, Jeunesse et Sports, en 2012. Proche du citoyen et au cœur du service public, cette attribution a été pour moi une véritable révélation.

Toujours en quête de nouveaux défis, je me présente sur les listes régionales en 2014. Je deviens ensuite conseillère des Députés de la Province du Brabant wallon : Mathieu Michel, Marc Bastin et Tanguy Stuckens. Cette expérience supplémentaire me permet d’acquérir de nouvelles compétences et de prendre pleinement conscience de nombreux enjeux propres à la Province du Brabant wallon.

Investie en politique de manière intensive, je n’en oublie pas ma vie de femme. Le 5 mars 2015, puis le 10 juin 2016, je donne naissance à mes deux enfants : Victor et Noémie. En effet, la vie professionnelle et la vie privée doivent, selon moi, pouvoir être menées de front.

Finalement, en 2017, je suis appelée à remplacer Christophe Dister et deviens Députée au Parlement de Wallonie et à la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est avec un énorme plaisir et beaucoup de motivation que je m’attèle chaque jour à ces nouveaux défis !

Le ton est pour moi clair : la Wallonie mérite d’être plus ambitieuse et j’y travaillerai chaque jour jusqu’à ce que cet idéal devienne réalité.

Découvrez-moi aussi en 50 secondes !