Tubize en bref

Devenir échevine des affaires patriotiques, de l’état civil, de la jeunesse et citoyenneté et des sports a été aussi inattendu que passionnant !

Depuis mon arrivée au Parlement, je suis échevine dite « en titre ». Je reste néanmoins membre actif du conseil communal et m’implique toujours dans ma ville.

Petit récapitulatif sur ce qu’est un conseil communal. La Ville de Tubize compte 27 conseillers communaux depuis les élections de 2012, élus pour un mandat de 6 ans.

Le PS-MR et Ecolo se sont unis pour mener à bien un projet commun.

Chaque deuxième lundi du mois, les décisions préparées en collège des Bourgmestre et Echevins sont votées et discutées avec tous les conseillers communaux au Conseil communal. Le public est également le bienvenu. L’ordre du jour est disponible sur le site de la commune et chaque citoyen peut également interpeller le conseil communal sur un sujet de son choix, c’est la participation citoyenne .

L’échelon communal est pour moi primordial. J’aime le contact avec les citoyens et pouvoir mettre des activités concrètes en place, ce qui n’est pas toujours possible au niveau régional, par exemple.

ville tubizeChaque service de la commune est autonome mais la coordination est primordiale pour que tout fonctionne. Tubize est une ville sous CRAC, c’est-à-dire que ses dépenses sont contrôlées par la Région qui lui a octroyé un prêt. Ce n’est donc pas toujours facile de mener des politiques et de concrétiser des projets rapidement quand on sait qu’il faut réduire les dépenses.

Ce challenge doit être relevé car les tubiziens méritent le meilleur !